Bilan de compétences de base


Public

Toute personne de plus de 16 ans sortie du système scolaire, demandeurs d'emploi ou salariés.

Contenu

  • Entretien avec l'évalué pour l’identification des attentes et compréhension du parcours scolaire et professionnel.
  • Mise en activités (orales et/ou écrites) pour identifier les acquis et les besoins par rapport au projet, au poste de travail ou à ses compétences de base.
  •  Positionnement des savoir-faire dans la grille spécifique correspondant au premiers acquis ou la grille compétences clés (RCCSP).
  •  Restitution des résultats et des objectifs de formation à la personne, au prescripteur, aux acteurs de la formation concernée.

Modalités

  • Sur rendez-vous
  • Orienté par un prescripteur (Pôle Emploi, Mission Locale, SIAE, Cap Emploi, Entreprise, Maison du département, Éducation Nationale...)

Bilan linguistique


Public

Toute personne de plus de 16 ans sortie du système scolaire, demandeurs d'emploi ou salariés.

Contenu

  • Entretien avec l'évalué pour l’identification des attentes et compréhension du parcours scolaire et professionnel.
  • Mise en activités (orales et/ou écrites) pour identifier les acquis et les besoins par rapport au projet, au poste de travail ou à ses compétences de base.
  •  Positionnement des savoir-faire dans la grille de niveaux européens pour les langues (CECRL).
  •  Restitution des résultats et des objectifs de formation à la personne, au prescripteur, aux acteurs de la formation concernée.

Modalités

  • Sur rendez-vous
  • Orienté par un prescripteur (Pôle Emploi, Mission Locale, SIAE, Cap Emploi, Entreprise, Maison du département, Éducation Nationale...)

Bilan mobilité


Public

Toute personne de plus de 16 ans sortie du système scolaire, demandeurs d'emploi ou salariés.

Contenu

  • Entretien avec l'évalué pour l’identification des attentes et compréhension du parcours scolaire et professionnel.
  • Mise en activités (orales et/ou écrites) pour identifier les acquis et les besoins par rapport au projet, au poste de travail ou à ses compétences de base.
  •  Positionnement des savoir-faire dans la grille spécifique correspondant au premiers acquis ou la grille compétences clés (RCCSP) ou de la grille de niveaux européens pour les langues (CECRL).
  •  Restitution des résultats et des objectifs de formation à la personne, au prescripteur, aux acteurs de la formation concernée.

Modalités

  • Sur rendez-vous
  • Orienté par un prescripteur (Pôle Emploi, Mission Locale, SIAE, Cap Emploi, Entreprise, Maison du département, Éducation Nationale...)

Formulaire de demande de bilan



Centre Ressources Illettrisme


Venir au CRIA

Espace Olympe de Gouges

3 Rue Edouard Branly

         45100 Orléans

Contacter le centre de ressources

02 38 63 77 22

RSS

Lundi : 13h30-17h00

Mardi au vendredi : 09h00-12h30 et 13h30-17h00

 

 


Service examens


Venir au CRIA

Espace Olympe de Gouges

3 Rue Edouard Branly

         45100 Orléans

Contacter le service examens

09 60 40 06 38

Le service examens est ouvert :

Vendredi: Sur rendez-vous téléphonique